Récupération de données, réparer disque dur
Expert de la récupération de données en salle blanche ISO 14644. Jusqu'à 100% de réussite selon les cas. Professionnels & particuliers. Dès 150 €.
ACCUEIL
TECHNOLOGIE
SERVEUR NAS RAID
DISQUE DUR
PROCÉDURE
TARIFS
DEVIS
ENVOI
DÉPÔT
CONTACT


RÉCUPERATION DE DONNÉES SUR DISQUE DUR INTERNE & EXTERNE

Nous sommes experts en récupération de données sur disque dur IDE SATA SCSI SATA, DAFOTEC a déjà récupéré les données de milliers de disques durs dont notamment ceux de :


Afin de sécuriser vos données, vous avez opté pour un disque dur qui est un système de stockage fortement sécurisé. Il peut malheureusement arriver que malgré les protections mise en place pour sécuriser votre disque dur (Système SMART de détection de panne à venir, accéléromètre de détection de chute,...), celui ci ne soit plus opérationnel. En règle générale toutes les marques de disque dur sont fiables et ce malgré des problèmes de fabrications spécifiques (Puce Cirrus Logic sur les Disques durs Fujitsu, Problèmes de Firmware sur les disques durs Maxtor, Seagate et Western Digital).

En cas de panne, c'est souvent la panique. Les données comptables, les fichiers clients, les bases de données et toutes les données permettant de faire fonctionner votre activité se retrouvent perdues. Pour couronner le tout, il n'est pas rare que vous ne sachiez pas que vos données peuvent être récupérées. Dans le cas contraire, vous vous attendez à des tarifs exorbitants. La bonne nouvelle c'est que le savoir-faire pour récupérer vos données existe pour une tarification parfaitement acceptable compte tenu de la technicité des opérations à mettre en œuvre qui vont vous permettre la reprise de votre activité.

En cas de panne, vous pouvez être tenté dans l'ignorance de réaliser des opérations irréfléchies et désespérées afin de tenter de restaurer vos données. La meilleure solution, nous vous l'assurons c'est de nous confier votre matériel afin d'éviter toutes les opérations susceptibles de mettre en péril vos données.

La règle d'or en matière de récupération de données sur disque dur en panne est la suivante : en cas de doute, laissez faire un expert.

Il est évident que la défaillance d'un disque dur est déstabilisante. Ce n'est pas une raison pour perdre votre sang froid et commettre l'irréparable.

Dans ce domaine, l'expérience et surtout le savoir-faire sont fondamentaux. Pour preuve, les nombreuses entreprises qui ont du faire face à une sérieuse panne de disque dur avec bien évidemment à la clé la mise en péril de toutes leurs données. Une situation inenvisageable compte tenu de l'importance des données. Heureusement, grâce à notre savoir-faire, nous avons pu récupérer toutes leurs données et les restituer dans leur intégralité.

QUELQUES CAUSES DE PANNES IRRÉVERSIBLES QUI AURAIENT PU ÊTRE ÉVITÉES


Un disque dur est tombé et n'apparaît plus dans le BIOS, le gestionnaire de périphérique et/ou le Finder. Le disque dur est allumé afin de réaliser des tentatives diverses et variées de récupération des données. Malheureusement, suite à la chute, les têtes de lecture endommagées ont commencées à entamer le substrat magnétique. Chaque rallumage génère des particules ferromagnétiques qui sont projetées à plus de 7200 tours par minutes à l'intérieur du disque dur. Résultat : aucune données ne pourra être récupérées et cela quelque soit la compétence et le savoir-faire mis en œuvre. Il y a de quoi s'en mordre les doigts lorsque l'on sait que si le disque dur nous était parvenu plus tôt nous aurions pu récupérer toutes les données pour un tarif somme toute dérisoire.

Les partitions d'un disque dur ne sont plus accessibles. Il demande à être formaté. Vous avez la mauvaise idée de lancer le formatage alors même que vous tenez à vos données. Le formatage n'ira pas jusqu'au bout mais sera suffisant pour corrompre définitivement les données existantes. Ne jamais formater un système de fichier endommagé dans le but de récupérer les données !

Un disque dur ne tourne plus du tout. La carte électronique est changée avec une carte identique. Malheureusement, lors de la coupure de courant, les têtes de lectures sont restées bloquées sur les plateaux et le rallumage a arraché une des têtes de lecture. Le bras métallique se retrouve en contact direct avec la surface magnétique, ce qui a pour conséquence d'entamer le substrat magnétique et de contaminer l'intérieur du disque dur. La probalité de récupérer des données est minime.

Le disque dur est ouvert à l'air libre, les têtes de lecture sont déplacées ou déposées sans ménagement. Bilan : il n'y a plus rien à faire.

Le disque dur subit des diagnostiques multiples dans la recherche du meilleur tarif. Avec toutes les interventions successives, la panne initiale se transforme en panne définitive et irréversible.

Bref, si vous êtes un professionnel exigeant, ne prenez aucun risque et reposez vous sur nos 10 années d'expériences et notre savoir-faire reconnu dans le domaine. Récupérer vos données, c'est notre raison d'être. Il n'y a pas de meilleure garantie.